Lancement d’une plateforme collabor’ACTIVE

En cette période de confinement lié à l’épidémie de Coronavirus, il nous est impossible de nous retrouver pour faire des séances d’accompagnement scolaire en présentiel.L’idée m’est donc venue de créer des coachings en ligne en utilisant les outils numériques et mon fils Romain m’a aidé à mettre en place ce serveur DICORD Apprendre avec Coeur. 

Le BUT de ce projet?

Il s’agit d’un espace d’entraide et de communication autour du thème de la scolarité mais également un lieu d’échanges, de partages d’idées, d’outils favorisant la réussite scolaire pour TOUS ! 

Pour QUI ?

Ce serveur sera accessible aux adolescents, étudiants, parents et professionels de l’éducation.

L’originalité de celui-ci est que des espaces d’échanges pour TOUS sont créés permettant aux divers profils de se retrouver. Des espaces réservés uniquement aux adolescents et étudiants leur permettront de discuter de leur scolarité mais aussi de leur quotidien. 

Pourquoi un serveur DISCORD ?

Parce qu’il s’agit d’un outil déjà utilisé par les ados, surtout les gamers.Discord permet des échanges écrits, vocaux, vidéos mais aussi des partages d’écran. Il permet d’envoyer du contenu tel que des images, photos et vidéos.

Plus d’informations sur:

https://apprendre-avec-coeur.com/Collaboraction.html

Découvrir directement la plateforme Discord

https://discord.gg/2TuYdnq

Be the first to comment on "Lancement d’une plateforme collabor’ACTIVE"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*