Qui sommes-nous?

 

 

 

cropped-fb-logo-blog1

 

 

Avril 2013, au hasard de mes recherches sur internet, je découvre pour la fin de semaine, une conférence de La fabrique à Bonheurs: « Apprendre autrement avec la pédagogie positive ».

Vendredi nous voici, mon compagnon et moi en route vers la capitale.

Ravie de ce moment passionnant, je m’inscris sans attendre à la formation du lendemain, une journée

avec Isabelle Paillau & Audrey Akoun qui bouleversera notre vie de famille définitivement. Dès c

e soir là, je rêvais déjà de devenir leur représentante en Belgique. Ma motivation fut encore renforcée, quand après quelques temps à peine, l’heure des devoirs ne fut plus un « calvaire » mais était devenu un moment de complicité avec notre grand garçon de 9 ans.

 

Qui sont Audrey Akoun & Isabelle Paillau ? 

Elles sont les fondatrices de La Fabrique à Bonheurs et les auteurs du livre « Apprendre autrement avec la Pédagogie Positive » 

apprendre-autrement-avec-la-pedagogie-positive

 
Une approche résolument originale et intégrative de la psychologie et de la pédagogie imaginée par 2 psychologues ex-enseignantes ! 
Pour en finir avec le temps des devoirs qui plombent la relation parent-enfant ou les enjeux de la réussite à tout prix et qu’enfin travail scolaire rime avec plaisir, découverte et réussite; une approche originale, ludique et efficace pour remettre l’enfant au coeur de son apprentissage et réveiller son profond désir d’apprendre dans la joie et la bonne humeur !
 

 

La pédagogie positive, c’est quoi ?

« Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, leurs ateliers proposent une démarche globale, concrète et outillée, qui permet à l’enfant, et à ceux qui l’accompagnent (parents, enseignants, éducateurs…), d’améliorer leur rapport à l’apprentissage
Ces ateliers utilisent des outils pédagogiques innovants tels que la gestion mentale, les cartes d’organisation d’idées (mindmapping), la communication non violente et la relaxation. La Pédagogie positive offre des clés et une méthodologie pour apprendre à apprendre, mémoriser, rédiger et structurer. Elle réhabilite aussi le questionnement et la curiosité des enfants. »

 

diplome Novembre 2013, retrouvailles à Paris avec Isabelle et Audrey pour 5 journées exceptionnelles de formation avec une équipe du tonnerre. Treize nouvelles formatrices venant de toute la France et moi-même avons été certifiées à la Pédagogie Positive et avons rejoint un premier groupe formé en juillet dernier… Que du BONHEUR!

 

 

IMG_0392

 

2 pensées sur “Qui sommes-nous?

  • 22 janvier 2014 à 14 h 16 min
    Lien Permanent

    Comme vous le constatez dans mon site, je suis graphothérapeute ex professeur des écoles dans la région lilloise. Hormis l’écriture, je suis très souvent confrontée aux difficultés d’apprentissage de mes élèves et souhaiterais découvrir votre façon de procéder. Existe-il des conférences-ateliers près de Lille ou Tournai auxquelles je pourrai assister?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
  • 26 juin 2020 à 15 h 12 min
    Lien Permanent

    Madame,

    Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des renseignements sur votre formation. Je suis responsable d’une petite école maternelle située à Wolluwé-Saint-Lambert et je souhaiterai organisé pour mon équipe une formation sur la pédagogie active condensé sur une journée. Est-ce que vous organisé ce genre de formation au sein d’entreprise? si, oui, quels sont vos tarifs?

    En vous remerciant.

    Eléonore Crohin

    Répondre

Laisser un commentaire